C’est la rentrée !

Et qui dit rentrée, dit fournitures scolaires.

Ces fameux stylos, marqueurs, cahiers, classeurs, qui pullulent dans nos placards au moment de l’achat et qui disparaissent mystérieusement au cours de l’année…

Ils semblent être victimes d’un phénomène paranormal, en se volatilisant comme par magie (collègue mangeur de stylos ??) ou en s’éparpillant aux 4 coins de l’entreprise / de la maison.

Alors pour contre ce mal, un seul remède : ON S’OR-GA-NI-SE !

  • A chaque fin d’année scolaire, on fait le point sur le matériel encore utilisable = On évite ainsi de racheter en double ce que l’on a déjà.
  • On regroupe toutes les fournitures au même endroit = On gagne ainsi du temps pour faire le point sur ce qui manque.

Economie de temps et d’argent !

11053293_784255458339761_7702764474537231472_n

  • A chaque utilisation de gros matériel (exemple : toner d’imprimante), on refait une commande immédiatement pour en avoir d’avance = On évite ainsi de se retrouver en panne lorsqu’il faudra en changer…
  • Avant que le directeur ou responsable des achats ne parte en vacances, on lui donne la liste de fournitures à commander (si possible par mail et pas sur une feuille volante ou un post-it 😉 ) = On fait en sorte de ne pas être pris au dépourvu pendant son absence !
  • Enfin on consomme écologique et solidaire : soit en réutilisant le matériel d’une année sur l’autre, soit en lui offrant une seconde vie = On peut donner à Emmaüs ou au Secours Populaire par exemple, pour les enfants les plus démunis.

A vos cartables et bonne rentrée à tous !

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *