Qui n’a jamais vu un tiroir de « boites de conservation » ou « tupperware » complètement en vrac ! impossible de mettre la main sur le couvercle qui va bien…
On va comme d’habitude commencer par trier !!! On met de côté tous ceux qui sont usés, déformés, gondolés, sans couvercle, voire qui sentent le plastique ou dernier plat en date. Si trop abîmés ça va au recyclage, si pas trop abîmés je m’en sers pour faire des rangements dans les tiroirs par exemple.
Attention si votre boîte est rayée, griffée ce sont des petites particules de plastique que vous avez ingérées à un moment ou un autre. C’est pour cela que je préfère les boîtes de conservation en verre. Bien mieux résistant au lave-vaisselle et au micro-onde. Petite astuce, je ré-utilise aussi beaucoup les pots de confitures et de cornichon comme « boîte de conservation ».
Pour les ranger le plus simple si on a de la place, c’est de les ranger avec le couvercle dessus ! comme ça on ne cherche jamais et ils ne se déforment pas.
Si on manque un peu de place on peut empiler les récipients par taille et on range les couvercles à côté à la verticale. Pour les tenir debout on peut utiliser un accessoire prévu à cet effet ou tout simplement un vieux tupperware qui n’a plus son couvercle 😉
L’objectif est de ne plus perdre de temps avec ce tiroir à bazar. Vous êtes prêts ?
Pauline