Je trie, tu tries, nous trions

Dans notre métier de Home & Office Organiser, la première étape consiste à trier.

En effet, avant de pouvoir ranger en optimisant les espaces, il faut d’abord procéder à une sélection.

Parce que oui, vous qui vous cachez derrière votre écran, vous gardez aussi des objets inutiles que belle-maman vous a offerts, des livres reçus à Noël que vous n’avez jamais lus ou des vêtements qui ne vous vont plus depuis l’adolescence mais que vous gardez parce que, on ne sait jamais, un jour, vous aurez à nouveau 16 ans.

Alors on prend son courage à 2 mains et on trie RES-PON-SABLE !

  • En ce moment, c’est la saison des brocantes et vide-greniers, donc si vous avez beaucoup de meubles, vêtements, jouets à donner c’est l’occasion ! Un stand, une bonne journée conviviale et hop on offre une seconde vie à ses objets tout en débarrassant son grenier ou son garage.

Et si vous loupez le coche, sachez que toute l’année, le bon coin ou mondebarras sont vos amis ! En plus de vider, vous récupérer un petit pécule et ça c’est chouette 😉

De la même façon, n’hésitez pas à surveiller les magasins de déco, comme Zodio, qui proposent régulièrement des opérations « 2e vie ». Vous apportez en magasin vos vieilles casseroles, poêles et plats de cuisson : en échange, vous recevez un bon de réduction de 10 à 20% en fonction du poids. Malin !

  •  Donnez ! Car comme le disait Enrico Macias : dieu vous le rendra.

Nous avons tous près de chez nous des bennes de la Croix Rouge ou du Secours Populaire pour y déposer vêtements, maroquinerie et linge de maison.

Pour les livres, CD/DVD, jeux vidéos, des sites spécialisés existent : Recyclivre ou encore Gibert Joseph. Très simples d’utilisation, ils permettent de vider vos étagères tout en faisant une bonne action.

  • Enfin, pour recycler des meubles dont vous ne souhaitez pas vous séparer mais qui ne sont plus en accord avec votre déco par exemple, optez pour le « relooking ». La tendance du DIY (do it yourself) vous donnera certainement envie de sortir vos pinceaux ou autres ponceuses et de laisser parler votre imagination !

Beaucoup d’autres circuits existent, mais ce rapide aperçu vous donnera déjà des pistes pour trier efficace et responsable !

Céline1

Partager sur vos réseaux

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook