Un métier en plein essor : HOME & OFFICE Organiser !

Concept né au Canada et importé en France il y a quelques années, le métier de HOME & OFFICE ORGANISER a peiné à se faire connaître auprès du grand public français. Mais depuis quelques mois, nous en entendons de plus en plus parler dans les médias.
home-office-organiser

D’une part, ce métier s’inscrit dans la lignée du service à la personne. Malheureusement  la France est un peu en retard dans ce secteur. En effet aux USA, Royaume Uni et autres pays d’Europe du Nord, les mentalités sont différentes des latins et on sait se dire  « je n’ai pas la compétence donc je fais appel à un professionnel « . De ce fait, l’essor des métiers de services est bien plus important.  Aux Pays bas, le secteur des services à la personne représente 2.80% du PIB, contre 1.95% au Royaume Uni  pour seulement 0.87% en France.

 

D’autre part, le métier de Home & Office Organiser répond à une tendance forte  dans nos sociétés: quête d’espace, de temps, d’efficacité et de bien être au quotidien. C’est le but de ces professionnels de l’organisation qui proposent des solutions sur mesure pour optimiser les espaces de vie par le rangement. Ils trient, désencombrent, agencent, installent des placards, organisent les espaces de rangements puis classent, rangent et étiquettent tout ce qui traîne de la cave au grenier.

Depuis 4-5 ans quelques précurseurs comme by Pauline, proposent leurs services aux particuliers et aux professionnels, petites entreprises et professions libérales. Or actuellement, de nombreuses personnes en reconversion professionnelle souhaitent se tourner vers ce métier. Il existe cependant très peu de formations dans ce domaine et toutes sans certification.

 

by Pauline, Home & Office organiser depuis 2009, a reçu plus d’une cinquantaine de demandes d’informations sur son métier depuis fin 2013. De plus elle reçoit des demandes de devis de toutes les régions de France et même de Suisse ou de Belgique. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un réseau by Pauline !

 

Depuis janvier 2015, le réseau by Pauline développe une équipe de professionnels pour :

  • Professionnaliser le métier d’Home & Office Organiser.
  • Transmettre une méthode et un savoir-faire, tant en terme opérationnel, qu’en terme de gestion ou de commercialisation.
  • Mutualiser la communication autour de la marque by Pauline.
  • S’entraider sur les projets clients.

 

Cette nouvelle profession a donc un bel avenir devant elle avec beaucoup de maisons et de bureaux à optimiser !

Partager sur vos réseaux

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook