Home Staging Vs Home Organizer

Les termes anglophones font de plus en plus partie de notre vocabulaire mais parfois faute de traduction ils sèment la confusion. Un petit point sur la différence entre Home staging & Home organiser s’impose donc !
home-staging-organizer

Le terme HOME STAGING pourrait être traduit par « valorisation immobilière ». C’est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente. Parmi ces techniques on pense au  « désencombrement », « dépersonnalisation », agencement et autres astuces déco.

 

Le terme HOME ORGANISER définit un métier de conseil et de service. La mission sera d’ optimiser les espaces de vie par le rangement et l’organisation.  Dans le cadre de son métier, le home organiser est amené à trier, désencombrer, organiser, ranger et classer. De plus, il va apporter des solutions d’agencement simples et fonctionnelles.

 

Le home organiser est donc à même de proposer des solutions de home staging. 

Cependant, sans toucher à la structure de l’habitat. En effet, là est la différence avec l’architecte d’intérieur, qui lui peut proposer des modifications structurelles et qui se tourne d’avantage vers l’aspect esthétique, décoratif voire même artistique.

 

Par expérience, le home staging peut avoir un véritable impact sur une vente immobilière dans le cas où le bien présente un ou plusieurs défauts vraiment dévalorisants. Cependant, contrairement à certaines rumeurs, si le bien ne présente pas de défaut majeur, une prestation de home staging ne permettra pas de vendre le bien beaucoup plus cher ou beaucoup plus vite.

 

à bientôt. Pauline

Partager sur vos réseaux

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook