SOLDES MALINS by Pauline

Les soldes arrivent… et la frénésie acheteuse va bientôt vous gagner !

Vous n’osez même plus acheter de vêtements de peur de ne plus pouvoir les ranger car vossoldes commodes débordent. Pas de panique, nous sommes là pour vous donner quelques conseils afin que vos achats ne perturbent pas le rangement de votre dressing. Il suffit de faire preuve de notre cher bon sens.

Etape 1 : état des lieux

Avant toute chose il est nécessaire de faire un point précis sur le volume d’affaires que vous avez dans votre dressing ou votre armoire. Il faut donc faire un tri par catégories : rassembler tous vos pantalons, vos jupes, robes…

Etape 2 : les « doublons »

Vous vous rendez compte que vous avez 10 pantalons noirs, 15 t-shirts blancs et 25 chemises… c’est l’occasion de vous débarrasser des plus vieux ou des plus démodés, voire abîmés. On élimine donc tous les doublons en gardant uniquement les vêtements qui vous plaisent VRAIMENT et dans lesquels vous vous sentez bien et belles/beaux !

Etape 3 : le besoin

C’est en faisant ce point que l’on s’aperçoit qui nous manque des basiques tels qu’une veste noire, une chemise blanche… vous pouvez donc établir une liste de vos réels besoins.

Etape 4 : les achats

Le jour J est arrivé ! Maintenant que vous savez exactement ce dont vous avez besoin, vous pouvez aller vous faire plaisir en boutique ! Attention aux achats sur le web, pensez à les renvoyer rapidement s’ils ne vous conviennent pas autrement ils vont encombrer vos armoires !

Si vous avez un coup de foudre pour une pièce qui n’est pas dans votre liste, c’est quand même le moment de craquer car il faut bien savoir se faire plaisir ! 😉

Si vous succombez à la tentation d’un énième pantalon noir, je vous conseille dès votre retour des soldes de vous débarrasser d’un ancien, soit en le donnant, en le recyclant ou en le vendant !

ASTUCE A RETENIR : chaque nouvelle pièce entrante doit remplacer une ancienne !

Magali

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

One thought on “SOLDES MALINS by Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *