Bises & microbes … encore une faute de bon sens

Pour bien commencer l’année 2016, je me dois de vous faire part d’une énorme FAUTE DE BON SENS qui me frappe chaque année !

Et oui nombreux sont les collègues & amis qui reviennent des vacances de fin d’année avec un bon gros rhume, une angine, une rhino-pharyngite, trachéite, bronchite et surtout sans parler de la foutu gastro. Je ne sais pas pourquoi  ??? pourquoi tant de haine ???

Peut être pensez vous accomplir un acte de courage, tel un héros, en allant au boulot ou même chez vos proches, alors que vous êtes tout patraque, pas très rigolo et même limite flippant pour les hypocondriaques.

Peut être que vous pensez que votre boss va vous accorder plus de respect et même une augmentation pour cette démarche. Pourtant vous avez plus de chance de contaminer vos collègues et de décimer ses équipes. Je dis ça je dis rien.

Tout ça sans vous parler de la bise… tradition quasiment exclusivement française qui déboussole souvent les autres nationalités. Car pour le coup au lieu de faire des bruits de bisous dans le vide, on pourrait tout aussi bien chuchoter un mot d’accueil du genre “bienvenue, sois l’hôte de mes miasmes”! en même temps si on a le nez bien bouché au moins on évite les odeurs de tabac et d’haleine de poney de certains.

Bref : UN PEU DE BON SENS !!!! soyons logiques … évitons de contaminer nos proches. Si certains y avait pensé avant il y aurait moins de “walking dead” peut être non ? Si vous êtes malades faites nous plaisir : restez chez vous !!!

Bon c’est vrai, j’ai un gros avantage, dont je me délecte parfois  : la solitude de l’entrepreneur ! Car on a moins de collègues à bisouter le matin … mais c’était sans compter sur sa gentille famille qui a profité des fêtes pour transmettre un bon gros virus ravageur… merci mes neveux  !!!

Partagez !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *